Le projet "SOJA"

La dernière mission conduite par Chantal et Dominique a permis de définir des projets prioritaires. C'est le cas de celui qui a été proposé par un groupement de femmes dont Rachel Gnammi est la coordonnatrice sur le terrain.

Il consiste à cultiver du soja pour la vente (par exemple à l'atelier de fabrication de farine alimentaire MISOLA, à Gouandé).

Ce projet à immédiatement eu l'agrément du conseil d'administration de BNV : il était bien préparé et permettait aux femmes du village de prendre une part active dans la vie du village.

Quelques mois ont passé et nous avons reçu, en même temps que la facture, des photos illustrant les premières étapes du projet.

Bravo à Rachel et ses amies.


Cette association a pour but exclusif d’accompagner des populations dans leur développement, de leur apporter une aide humanitaire, par tout moyen moral, matériel, financier, humain, en Afrique, particulièrement au Bénin.


 

Nos principales actions :

 Nous accompagnons essentiellement le village de GOUANDÉ

  • L'agriculture par le financement de labours afin de favoriser les cultures vivrières.
  • L'accompagnement à la scolarité par l'envoi de fournitures scolaires et de livres aux écoles primaires, au collège et au lycée de Gouandé.
  • L'aide financière à l'UPA (Unité de Production Artisanale) de fabrication de la farine MISOLA).
  • Le suivi du centre de formation des jeunes couturières avec achats de fournitures de base.
  • L'envoi par conteneur de marchandises diverses (produits d'hygiène, vêtements, chaussures, vélos, jeux et jouets, matériels de puériculture... ).
  • Mission de 2 personnes de l'association sur le terrain afin d'évaluer, avec les gens du village, les besoins urgents et constater l'avancée des projets terminés ou en cours.
  • L'édition d'un petit journal semestriel "L'Écho du Baobab" qui informe nos adhérents de notre activité au sein de l'association et de nos actions au Bénin .